Équipe

Marie-Eve Fortier

Fondatrice

819 212-0477


Fondatrice du studio Yoga Vie, Marie-Eve a commencé le yoga en 2005, et depuis elle y a instauré un espace où elle intègre l’unité avec son corps, son souffle, et son esprit. Sa pratique du yoga a favorisé une ouverture à la spiritualité et l’expansion de soi.

Marie-Eve perçoit le chemin du yoga comme un retour en douceur à soi, un moyen d’entrer en contact avec son corps, et ressentir ce qui l’habite. Elle base son enseignement avant tout, sur le respect du rythme personnel, et de la pleine conscience.

Tout comme le mandala, le yoga a permis à Marie-Eve, de former le centre auquel elle a rattaché toutes ses passions pour l’être humain. Ainsi, son travail d’accompagnante à la naissance, et accompagnante pour des personnes vivant un deuil, lui permet d’enrichir sa vie personnelle autant que professionnelle. Sa recherche d’équilibre la guide vers des formations inspirantes et nourrissantes.

Yoga signifie, l’unité du corps, de l’esprit et de l’âme. À travers cette démarche physique, le corps s’assouplit, se détend et se tonifie. L’esprit s’apaise, alors que l’âme se réjouit de s’enraciner.

Formations

  • Yoga Thrive teacher training program (yoga oncologie), 2018
  • Pain care Yoga, Neil Pearson, 2017
  • Yoga thérapeutique, RE:Source Yoga 2015
  • Massage Abhyanga 2015
  • Grossesse et Maternité ayurvédique 2015
  • Enseignante de yoga thérapeutique hormonal (Dinah Rodrigues), Satyam 2013
  • Enseignante de yoga pour enfants, Institut Vidya 2012
  • Enseignante de yoga, Yoga Santé 2010
  • Enseignante de yoga prénatal et postnatal, Yoga Maternité 2010
  • Ballon forme couple 2010
  • Accompagnante à la naissance, CÉMA 2003, axées sur la périnatalité et l’allaitement
  • Marie-Pier Royer

    Enseignante


    Physiothérapeute depuis plus de 15 ans, Marie-Pier est également enseignante de yoga depuis 2015. Pour sa formation d’enseignante de yoga, Marie-Pier a choisi l’approche Kripalu, qui met l’emphase sur la combinaison de la respiration et du mouvement. De plus, le yoga Kripalu reconnait que chaque corps est différent et permet d’ajuster la pratique en ce sens.

    Accessible, son enseignement guide les participants vers une meilleure compréhension et une meilleure sensation de leur corps. Les postures sont expérimentées dans le détail, de façon à permettre une pratique sécuritaire et introspective. Son approche du yoga vise un équilibre entre le développement de la force et de la flexibilité, de l'endurance et de la conscience du corps et de soi, et ce, grâce au mouvement, à la posture et à la respiration.

    Enseigner le Yoga est pour Marie-Pier une occasion en or d’intervenir en amont de la blessure, c’est-à-dire en prévention. Les techniques de relaxation, de méditation et de respiration étant également de merveilleux outils pour gérer le stress, ainsi que la douleur.

    Par son enseignement du yoga, Marie-Pier souhaite faciliter la vie des participants, en leur donnant des outils pour atténuer les tensions de la vie quotidienne, tant physiques qu’émotionnelles.

    Athlète d’endurance durant plusieurs années, la pratique du yoga est pour elle le complément parfait, et ce tant pour le corps que pour l’esprit.

    Jody St-Laurent

    Enseignante


    C’est dans un chemin d’éveil à la conscience du cœur que j’ai commencé le yoga et la méditation! Compléter une formation de professeur de yoga comme cheminement personnel faisait partie de mes buts depuis longtemps et tout au long de ma formation, j’ai développé le sens pour transmettre, assister et faire vivre l’énergie et les bienfaits du Yoga.

    Je suis une passionnée de tout ce qui entoure le développement humain, l’équilibre, la santé du corps et de l’esprit. Je crois que nous sommes des créateurs de bonheurs et que par notre énergie positive nous pouvons changer le monde.